lunes, 28 de septiembre de 2009

TRANSMISION - CARDAN - PALIER, EJE

FR _ voila les photos du cardan plus d'explications sur les photos et en bas de chaque photo
ES _ aki van las fotos de la transmision, las explicaciones en las photos y debajo de ellas


Ca c'est le cardan avant gauche entier refait a neuf prix 200e, desolé mais en français je sais juste que la partie a droit est la tete du cardan ( la ou ca rentre dans la roue); je sais pas comment on appelle la partie gauche , en espagnol c'est la partie gauche con appelle cardan





Comme vous pouvez voir mon cardan il est separer en deux dans la partie KAPE

Ce qu'on voit sur les 3 premieres photos c'est la partie coté roue, avec le soufflet







Ca c'est la partie sur ma voiture qui est cote boite a vitesse, c'st just ce cylindre metalique que je sais pas comme s'appelle-t-il.




Voila dans le "garage" ils disent qu'il suffit de mettre les partie qui manque sur mo propre cardan pour que ca marche

Probleme 1 ces petits machins coute 250e
Probleme 2 personne ne peux me dire si le reste du cardan est ok ou pas...


Sur cette photo c'est le cardan qu'un gars "trop gentil" m'a vendu pour cardan en bon etat... seulement vu qu'il est aussi deboité il lui manque les memes pieces...
Ce cardan il est de EK4 je crois donc si j'ai bien compris il fuat que je le remplace entier car les bras sont de diamtetre different...



Solutions????

Je vois trois a vous j'espere de me dire laquel est la plus economique et realiste

1. acheter chez honda les machin pour relier les deux trucs sur mon propre cardan ( ou sur l'autre qui est de EK4) prix 250e
2. acheter un cardan refait a neuf pour 200e ( remboursement de 40e si je renvoie le miens apres)
3. acheter un vieux cardan qui a des problemes coté roue et A. changer la partie au milieu ou B. prendre juste les partie qui font la liaison et refiare operation 2.

No hay comentarios:

Publicar un comentario